Décembre

Décembre, ce sont les préparatifs de Noël, des vacances… Mais aussi les préparatifs des travaux à réaliser en 2014…
C’est vrai que l’architecte est choisi, mais, afin de débuter les travaux le plus vite possible, je me suis chargé de prendre les cotes du château… Et ce n’est pas une mince affaire car aucun mur n’est droit, aucun plafond n’est horizontal, aucun angle n’est à 90°.. Sans compter les épaisseurs fantaisistes des murs, les sur-épaisseurs ici et là… Et bien sûr les vérifications et les reprises… Mais petit à petit, on arrive à faire le plan de la partie à restaurer (6 pièces faites, il n’en reste plus qu’un vingtaine avec les caves)… Le 7, nous avons une réunion avec la DRAC. Et on espère pouvoir établir un calendrier acceptable en tenant compte des subventions et des aides régionales…
Les éoliennes nous occupent aussi un peu : le 8 décembre, une table au marché de Noël du village, juste sous le château, pour informer les visiteurs de ce qui les attend bientôt… Les gens se mobilisent de plus en plus, mais il y aura bientôt l’enquête publique et les recours au tribunal administratif. Possible aussi que Madame la Paresse remplace l’action, sans compter la peur des possibles mesures de rétorsion du maire.
Il y a eu aussi la découverte à vélo du chemin vert qui va de Puichéric à Caunes Minervois. Très belle ballade reposante…
Et Leonidas a découvert pendant une semaine l’ambiance d’une cuisine de restaurant étoilé à Narbonne. Une expérience passionnante mais épuisante…

La Cuisine de la Table Crescent

Un plat préparé de main de maître

Les manifestants dans la rue

Ajouter une légende

Une étrange charrue double

Le terme de notre ballade

Les bonnets rouges sont arrivés

Des cochons nains

Laisser un commentaire