Août et début septembre

Fin de mois d’août assez rempli pour les chambres d’hôtes avec des visites sympathiques : deux couple de musiciens de qualité se rencontrant par hasard chez nous, des amis italiens très vivants, des amies de Dominica qui sont restées 4 nuits, et un trio de vignerons de Saumur venu avec 12 bouteilles qu’il fallait goûter….
Le mois de septembre est différent : trois jours avec Denis et Marie-Claire, puis les parents pendant une dizaine de jours et enfin la fille d’un amie canadienne…. C’était aussi la rentrée des classe pour Leonidas qui est maintenant le plus grand du château et qui ramène des notes époustouflantes…
Il y aussi à préparer l’inscription en totalité du château… Visite, photos détaillées, simulation 3D…. Grande réunion le 3 octobre…
Il faut aussi penser à planifier les prochains travaux des ailes est et nord.
A force de voir les gens essayer sans succès de jouer sur le piano… J’ai décidé de le réparer : accordage, remplacement de ressorts de rappel et de cordes… Maintenant, c’est un vrai plaisir de jouer dessus !
Le potager donne maintenant un peu moins, mais il a été prolifique pendant toute la saison de l’été. Grâce aux bons soins de Dominica, il a fourni Potiron, tomates, carottes, choux raves, fenouil, herbes aromatiques et tisanes…
Il y aussi les vendanges, elles ont commencé en retard elles battent maintenant leur plein…. Mais avant, nous avons prélevé quelques grappes pour faire de la confiture… Il faut venir la goûter maintenant !
Et puis, les arbres du  Canal du Midi disparaissent peu à peu… Attaqués par un certain chancre rouge (champignon de son état), il faut les couper…. 400 sur la commune de Puichéric.



Les légumes du jardin

Une soirée avec des italiens et des allemandes

Un diner préparé sur la terrasse en soirée

Un concert non loin de Puichéric

Les fleurs du potager

Le potiron du potager

Les tomates du jardin

Les platanes disparus

Le platane coupé avec le chancre rouge
 
Lors d’une soirée avec Valérie et Alain

Denis en haut, Marie-Claire en bas

Dominica en haut pour récolter des amandes

Des fils électriques supplémentaires pour l’énergie éolienne

Une récolte du jardin

Déjeuner au jardin

Déjeuner au restaurant à Lagrasse

Un rond dans le ciel au dessus de Puichéric

Une promenade non loin de l’étang de Bages

Bages

 
les deux chats qui s’adorent

 

Lagrasse

Notre lieu de baignade

Un photomontage pour montrer la taille d’une éolienne

Belle toile d’araignée dans le jardin

Le papillon tueur de palmiers

 

La famille avec le cousin Raymond de Caunes

 
 

Laisser un commentaire