Ca commence !

D’abord l’inauguration… Amis,  voisins et commerçants du village … Deux excellents musiciens. Tout était prêt pour les accueillir…. Ils pouvaient un verre à la main, découvrir les 3 chambres d’hôtes…. Et, naturellement (!), nous n’avons eu que des félicitations….. Ils sont restés assez tard. Il faut dire que Modeste le traiteur de notre mariage avait encore fait des miracles, et que nous mêmes avions préparé des petites choses bien sympathique…. C’était très sympa en encourageant….
Et puis, hier, deux allemandes avec leur vélo se pointent montrent le bout de leur nez…. Nous n’attendions pas de visites si tôt…. Du coup, Dominica a du faire rapidement le ménage et la cuisine (restos fermés le lundi). Elles étaient si contentes qu’elles ont payé plus que le prix convenu…. Nous sommes ravis. Nous espérons que ça continuera….
Il faut dire que nous n’avons pas chômé pendant les deux dernières semaines…. Le couloir avec ses 120 m² de tissus tendu, ses 100 m de plinthes et de baguettes, sa peinture sur les murs et les portes… Les lustres et les tableaux à suspendre. Le jardin à préparer….Tous les derniers fignolages un peu partout…. La liste serait trop longue…. Et il reste encore des petites choses à faire….
Ça ne nous a pas empêché de profiter de Pâques et de son soleil. C’était, il y a quinze jours…. Petit resto à Caunes (la Marbrerie), visite des la marbrerie ensuite…. Et visite improvisée de mon archiviste et d’une famille de Puichéric qui étaient émerveillés…
Nous avons aussi visité de nouveaux amis, Fronza (une américaine) et Simon (un anglais), très originaux (lui fait dans la sculpture minimaliste de bambou et elle dans l’humour permanent), des traducteurs de livres d’art…
Et n’oubliez pas d’aller visiter le site chateaudepuicheric.fr (qui n’a pas encore beaucoup changé)…

La préparation de l’inauguration

Un applestruddel

Sculpture bambou

Le Zic’Goto

Une photo des invités

Les Zic’Goto avec Paula

Le jardin éclairé par des projecteurs prétés

Le lendemain sous le soleil

Nos premières clientes Myram et Gaby, enchantées

Laisser un commentaire